• Teotihuacan, 25 mars,

On n’a pas l’habitude de raconter nos péripéties en détails, mais là, cela mérite une exception :

Lundi, On se présente à l’embarquement à Nantes pour Paris CDG ; les nouvelles disent que Nantes n’est pas concerné par la grève des contrôleurs aériens.

Sauf que, le dit avion venant d’abord d’Orly, où il y a grève, n’est pas présent, car pas encore arrivé.

Partant avec 3 heures de retard, on arrive quand l’avion de Mexico est parti.

On nous recase d’abord sur un vol du soir d’Air Mexico, avant d’apprendre que cette compagnie refuse le chat.

Air France nous paye une nuit d’hôtel et réserve pour le lendemain ; L’airbus devait partir à 13h 30 ; à 14h on embarque : le temps ensuite de se voir offrir un verre de champagne, et on apprend que le retard au chargement de bagages, du à une grève tournante est tel que l’équipage dépasserait son temps de vol maxi autorisé ; donc on redescend.

Deuxième nuit d’hôtel avant un départ presque à l’heure dans le vol du mercredi.

Passage de la douane à 20h30, le service vétérinaire est fermé ; il nous faudra donc ressortir du Mexique un animal qui n’est pas entré…

Bon, à part ça trois jours pour traverser l’Atlantique, ça aurait bien plu  à Christophe Colomb.

On a retrouvé le véhicule en bon état, batteries chargées

Visite de Mexico, un vendredi saint, le musée qu’on voulait voir est fermé on s’est contenté de se promener dans les rues du centre.

On va rester à Teotihuacan jusqu’à lundi, peut être alors quelques photos